BIOGRAPHY

Par Jérémy Bernard 

Entourée dès le plus jeune âge par deux frères skieurs, Emma est logiquement montée sur des planches alors qu'elle tenait tout juste sur ses jambes... Du haut de ses 7 ans, elle demandait à apprendre le snowboard et prenait très vite goût à cette discipline.

Au moment où elle fut sélectionnée pour entrer au club de ski des Menuires où elle vit depuis l'âge de un an, elle dut faire un choix entre le ski et le snowboard. Ses parents la laissèrent libre de choisir et voilà comment, à 9 ans, licenciée au club de Val Thorens, elle prit part à ses premières courses régionales puis nationales. Elle pratiquait alors toutes les disciplines, le boardercross, le halfpipe, le slopestyle et se défendait aussi très bien en alpin. La toute jeune snowboardeuse décrochait très vite de nombreux titres, puis au fil du temps, elle se spécialisait en halfpipe pour en faire sa discipline de prédilection. Aujourd'hui licenciée au club des Menuires et membre de l'Equipe de France (coéquipière d'entraînement), elle a obtenue son BAC S en juin dernier et aimerait intégrer une école d'architecte dès l'année prochaine après un an de formation en arts appliqués.

Elle est entrée sur la scène internationale depuis 3 ans maintenant. La première année, elle fait un bon début de saison en se classant notamment 6ième au Burton European Open mais elle se blesse assez gravement (fracture de deux apophyses) et est contraint d'écourter sa saison.
L'année dernière elle remporte le classement général de la Coupe d'Europe 2011 en halfpipe, deux titres de Championne de France cadettes en halfpipe et en slopestyle et termine l'hiver en se classant 5ième auc Championnats du Monde Juniors. 

Enfin, cette saison, à 17 ans, ses résultats aux différentes Coupe du Monde dont une seconde place en Finlande en décembre, lui permettent de finir 3ième au classement général de la Coupe du Monde 2012. Et surtout, elle est sacrée Vice Championne du Monde Juniors de halfpipe en Espagne, en mars dernier.

Passionnée, battante et persévérante, Emma, ne compte pas s'arrêter là. Ses prochaines échéances seront pour la saison 2013, les Championnats du Monde Juniors ainsi que Seniors, et bien évidemment, les Coupes du Monde afin de se sélectionner pour les Jeux Olympiques de 2014 en Russie, son objectif principal. Elle mettra tout en oeuvre pour faire le déplacement à Sochi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire